Les meilleurs bars gays à Bordeaux

Sortir à Bordeaux est très facile. Il existe plusieurs établissements gays dans la région et chacun d’eux mérite le détour. C’est pourquoi nous les avons compilés pour toi dans un article. Tu y trouveras les meilleures adresses de sortie e tu pourras y faire de chouettes rencontres chaque soir de la semaine. En plus, dans ce top des bars, ce sont des endroits musicaux, dansants qui n’ont rien à voir avec des ex clubs ou des cruising bars. C’est donc plutôt ambiance fête que tu trouveras en te rendant au Trou Duck ou au Coco Loko.

Le Trou Duck, le meilleur bar de Bordeaux

Le Trou Duck est LE café gay de Bordeaux. S’il y a bien un endroit où tu dois sortir boire un verre le vendredi soir, c’est bien là. Et pour cause, c’est le spot pour rencontrer des gays dans la région. Le club existe depuis une bonne dizaine d’année et a réussi à se maintenir à flot au fil du temps. Cela lui a permis de se forger une belle réputation dans la communauté. Et c’est donc aussi le plus ancien bar gay de la ville encore en activité !

Le bar en lui-même est assez petit. Il n’y a donc pas la place pour tout le monde. Mais l’ambiance qu’on y trouve est très sympa et l’atmosphère est détendue. Notamment parce que la population qui le fréquente est assez jeune. On est donc loin d’un repère pour gay de 60 ans. Pour accueillir plus de gens, le bar possède une terrasse, très agréable en été et pour prendre le frais, fumer une cigarette, etc. C’est surtout beaucoup moins bruyant qu’à l’intérieur !

Enfin, côté consommation, la carte est assez large et va du coca au cocktail. Il y a aussi une possibilité de petite restauration, mais ce n’est pas le fort de la maison. Tu peux y aller jusqu’à 2h du matin chaque jour !

gay-bordeaux
Faire des rencontres dans les bars gay de Bordeaux n’a rien de difficile !

Le Coco Loko, un club gay qui monte

Le Coco Loko est le second club gay de la ville. L’adresse est tout aussi bonne que la première. La différence se fait sur le fait qu’ici, le bar est beaucoup plus récent et n’a donc pas encore la même renommée. Pourtant, il y travaille d’arrache-pied. Les gérants ont d’ailleurs organisé une pré gay pride, ce qui leur a donné un bon coup de boost au niveau popularité dans la communauté. Et comme le Trou Duck, le Coco Loko est ouvert tous les jours jusqu’à 2h du mat’ pour les fêtards.

A l’intérieur de la boîte, on retrouve une ambiance agréable qui est largement due au fait que l’équipe au bar est sympa. Tout cela en fait un endroit convivial.

Ce qu’on apprécie, c’est qu’il y a une ambiance très fête et donc beaucoup plus propice aux soirées et à la danse. Notamment aussi parce que ce bar est un peu plus grand et donne plus d’espace aux clients! Résultat, chaque mois, il y a plusieurs soirées à thème.

Le Lefko, un bar gay friendly

Le Lefko est un bar gay friendly et ouvre le top aux bars qui ne sont pas exclusivement gays. Il n’y en a que deux sur Bordeaux ! Le Lefko propose une alternative et permet aux gays de se mélanger avec les hétéros. Ils ne sont d’ailleurs pas toujours contre et certains sont même très curieux, ce qui promet de chouettes rencontres sur Bordeaux. L’ambiance y est différente des deux autres établissements / boîtes. Ici, on retrouve une ambiance plus raffinée, sur du velours. C’est plus lounge que boîte de nuit, en somme ! Mais cela n’empêche pas les deux propriétaires d’organiser des grosses soirées thématiques de temps à autre. On parle d’ailleurs de soirées très colorées. Le moment idéal pour faire des rencontres gays sur Bordeaux !

Le Havana café, une ambiance lounge pour sortir

En matière de bars gay friendly, le Havana Café vient compléter la liste des endroits de sortie sur Bordeaux. Le Havana est le nouveau nom du Kitsch Bar qui a fermé ses portes. L’ambiance qu’on y retrouve est encore différente. Ici, c’est plutôt latino. En fait, sur Bordeaux, tu as vraiment le choix entre différentes ambiances quand tu veux sortir ! Mais on doit s’y attendre avec un nom comme Havana Café. Et du coup, c’est pareil au niveau des consommations… Ici c’est plutôt mojito, rhum coca, etc. Même si la carte propose d’autres choses. Le tout a un prix assez attractif. Sans oublier les fameuses happy hours !

Enfin, le lieu propose aussi des soirées festives avec des thèmes.

club-gay-bordeaux
En fonction des lieux de sortie, tu trouveras à chaque fois une ambiance différente.

Le LS Café, un club féminin comme alternative

Pour clore ce top des clubs gays à Bordeaux, nous te proposons le LS Café. Peu de chance que tu t’y rendes, mais c’est une adresse qui vaut le détour. C’est l’unique bar féminin de la ville. Une lieu de sortie pour les lesbiennes, mais qui ouvre ses portes à toute la gent féminine. Même les hommes sont occasionnellement acceptés, même si ce n’est pas vraiment le lieu. On y retrouve une ambiance tamisée, assez proche de ce qu’on retrouve au Lefko. Quelque chose de raffiné et de stylé. Et le week-end, on peut même y danser.

Par contre, la boîte n’est pas ouverte tout le temps, uniquement du jeudi au samedi, ce qui limite les possibilités pour prendre un verre entre filles à Bordeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *