Les meilleurs bars gays à Lyon

Lyon est une grande ville qui possède pas mal de bonnes adresses pour sortir quand on est gay. On pense bien sûr à des bars, mais aussi à des clubs ou des boîtes de nuit. La plupart des établissement font d’ailleurs un mix entre les deux en proposant des soirées musicales à partir d’une certaine heure. Mais surtout, il y a beaucoup de soirées à thème qui permettent aux gens de se libérer. Quoi de plus festif qu’une soirée mousse ou une soirée avec des drag queens pour mettre tout le monde à l’aise et se sentir dans l’ambiance. Bien sûr, cela échauffe aussi les esprits, et c’est pourquoi ce sont des lieux propices aux rencontres amoureuses ou seulement pour s’envoyer en l’air un soir.

Drôle de zèbre, une ambiance différente pour un bar sympa

Drôle de nom pur un bar, mais son concept est unique en son genre… En effet, ce bar gay branché situé dans le quartier de Croix-Rousse propose aux gens qui viennent y boire un verre de choisir leur propre musique. Un peu à la façon juke box des années 60 et 70, ici c’est pareil. mais en plus moderne évidemment.

Du coup, l’ambiance est assez particulière car on peut passer d’un morceau classique à quelque chose de beaucoup plus funky. Mais au moins, on voit les gens qui aime ce qu’on aime. Ceux-ci se déhanchant ou chantonnant en fonction de ce qu’ils aiment. Ainsi, tu peux rencontrer facilement quelqu’un qui aime la même chose que toi. C’est aussi super efficace pour engager les conversations.

A côté de cela, le bar organise des soirées les mardis et vendredis. le mardi est réservé aux apéros électro, pour un petit after work sympa entre collègues dans un lieu branché ou alors le vendredi pour les soirées 80.

bar-club-lyon
Dans cet article, tu trouveras toutes les bonnes adresses de bars sur Lyon.

L’Impérial, une boîte de nuit gay à Lyon

L’Impérial remplace le Crazy. Il est installé dans les mêmes locaux et reprend la configuration. Ici, c’est une boîte de nuit / club qui existe sur Lyon depuis plusieurs années. On y retrouve deux salles avec de la musique et donc deux ambiances bien différentes. D’un côté, on a une salle généraliste où passe un peu de tout. Ca plaît à tout le monde en gros. Et la seconde salle passe de l’électro pour danser sur des trucs plus modernes.

Assez grand, il peut accueillir pas mal de monde pour faire la fête sur Lyon et propose aussi des coins plus calmes pour discuter. Enfin, plus calme, cela reste relatif.

Tu apprécieras sûrement le fait que chaque week-end, des dj sont invités en guest. Et aussi que les befores sont organisés par d’autres bars dans la ville comme le L Bar, dont nous te parlons plus loin.

L’Aromo, un bar à vins sur Lyon

Aromo est un bar à vins. Il n’en existe pas tellement qui soient dédiées à la communauté lgbt. Oui, c’est plus lgbt que gay, et même gay friendly. Mais cela n’empêche pas d’avoir de bonnes idées… Ici, le but est de faire voyager tes papilles au fil des crus français et étrangers. C’est plutôt l’adresse branché et cosy qu’il faut partager avec un rendez-vous galant. Histoire de pouvoir discuter au calme, pas comme dans une boîte.

Le tout peut être accompagné d’une planche de charcuterie ou de fromages.

Le XS Bar, un club avec de la musique

Le XS Bar est ouvert depuis presque 10 ans et cartonne toujours autant. C’est un bar ouvert à la communauté gay sur Lyon et qui propose un chouette mix entre moment de rencontres et moments plus dansants.

En effet, chaque mois, l’établissement gay propose plusieurs soirées à thème avec certains thèmes classiques et d’autres plus affriolants. Le tout dans un cadre chaleureux.

Par contre, c’est un peu petit et on se sent vite à l’étroit. Mais bon, ça te rapproche aussi des autres, ce qui n’est pas une mauvaise chose !!

A part ça, tu peux profiter d’une terrasse pour fumer et discuter dans le calme.

soirée-gay-lyon
Les soirées gay à thème lyonnaises sont très colorées.

Le L Bar, seul club lesbien de la ville de Lyon

Le L Bar est un bar lesbien. C’est d’ailleurs le seul. Ce qui ne l’empêche pas d’être le meilleur. L’endroit est ouvert jusque 2 heures du matin et propose des soirées thématiques. En plus de cela, c’est un excellent lieu pour faire une before avant de se rendre en boîte, comme l’Impérial dont nous parlions plus haut.

Côté boisson, la carte est longue et le prix est assez abordable, ce qui fait qu’on trouve l’endroit encore meilleur. Bien sûr, il est lesbien, mais cela ne l’empêche pas d’être ouvert à toutes, et occasionnellement à tous aussi.

1 réflexion sur “Les meilleurs bars gays à Lyon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *