Les meilleurs bars gays à Marseille

Marseille, la cité phocéenne, possède un chouette assortiment de bars gays où sortir. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts. Lors d’une escapade sur le Vieux Port, on a d’ailleurs vu un bar à l’ambiance russe qui servait pas mal de vodka. Les concepts bars ne sont donc pas morts ! Pour rester plus dans le ton des boîtes gays, Marseille dispose aussi d’une des plus anciennes boîtes gays de France encore en activité. Bref, Marseille, c’est aussi un lieu de rendez-vous de la vie nocturne gay. Elle ne se limite donc pas à aller se balader dans les calanques en espérant tomber sur des gays prêts à une partie de jambes en l’air en haut des falaises !

Le Play Bar un lieu de sortie gay

Le Play bar est un bar qui est devenu une véritable institution sur Marseille. C’est un bar gay où on peut faire des rencontres. Mais si vous y aller pour cette unique raison, mieux vaut y aller en début de soirée. En effet, avec l’heure qui passe, la salle se remplit (très vite) et comme elle est assez petite, on fini par se sentir étouffer. Impossible de bouger ou de discuter calmement. En plus, l’ambiance change radicalement passé une certaine heure. Cela devient alors une boîte de nuit pour danser.

Ils ont même un DJ live et une scène pour danser. Ce que tu ne manqueras pas de faire si tu as commencé à goûter leur (très longue) carte des consommations !

bar-gay-marseille
la musique va à fond dans plusieurs clubs de Marseille !

La Mare au Diable, un club mythique en banlieue de Marseille

La Mare au Diable, c’est cette boîte de nuit dont on te parlait en intro. Elle existe depuis 1961. Et même si elle a brûlé plusieurs fois, pas toujours par accident, elle s’est toujours reconstruite. Donc même si elle est ancienne, elle n’en est pas forcément moins au goût du jour. Que du contraire ! D’ailleurs c’est un des lieux sacrés de la vie nocturne, car c’est le premier établissement qui ne se cachait pas de son homosexualité et qui surtout l’assumait dans une ville dont on connaît le caractère viril, limite macho, et toujours assez homophobe (même aujourd’hui).

Bref, il y en a des générations de gays qui sont venus danser ici et qui ont fait la fête dans ce club.

Bon par contre, on ne te cache pas qu’elle a quelques désavantages aussi. Tout d’abord, elle est située en bordure de ville. La voiture est obligatoire pour s’y rendre. Ensuite, elle n’est ouverte que les samedis et veilles de jours fériés, ce qui limite fortement les jours de sortie…

Par contre, l’établissement dispose d’un jardin privé pour plus de discrétion et de sécurité.

Le New Cancann l’autre boîte de nuit de Marseille

Le New Cancan est une autre des grosses boîtes de Marseille. La boîte gay est ouverte à tous, et surtout, elle est beaucoup plus au centre de Marseille que ne l’est la Mare au Diable…. Par contre, comme tout le monde est le bienvenu, il y a un plus grand mélange et on ne sait plus si le club est fréquenté par des gays ou par une population mixte…

L’endroit est décoré à l’ancienne avec une tendance très années 80 qui donne un ton particulier au lieu. Mais il n’en reste pas moins que la musique passée est très contemporaine. De toute façon, cela varie aussi en fonction des soirées thématiques qui sont organisées. Et il y en a beaucoup… Tu peux y assister à des shows de drag queens, mais il y a aussi des élections de miss, des spectacles de transformistes, etc.

Le Trash Bar, cruising bar tendance sur Marseille

Le Trash Bar, lui, donne un autre ton aux sorties à Marseille. Bien que ce soit un bar, c’est aussi un cruising bar… Donc il faut être prêt à faire des rencontres à Marseille et de passer un moment agréable dans l’arrière partie de l’établissement. Bon, après, c’est pas obligatoire, mais on y va aussi pour ça. Ce n’est donc pas un lieu comme les boîtes et clubs dont nous parlions juste avant…

Le Trash possède un vrai bar où il est possible de discuter calmement tout en écoutant de la musique. Il y a moyen de s’asseoir et de déguster sa consommation. La carte n’est pas extraordinaire, mais elle fait son travail… Et puis, il y a la partie cruising qui est bien hot et qui permet d’aller plus loin. Par contre, ce genre d’endroits n’est pas fréquenté par les hétéros, qui ne comprennent pas vraiment le concept…

Enfin, on doit absolument te dire que les gérants essaient d’organiser des soirées à thème. Et de ce qu’on a entendu et lu, ils sont vraiment très sympas !

gay-marseille
Pamri les soirées à thème proposées, on retrouve des spectacles de Drags et des élections de miss !

L’Annexe, un bar branché pour les gays

L’Annexe vient compléter notre top des bars sur Marseille. Avec l’Annexe, on retrouve un bar d’ambiance. Même si les soirées sont sympas, on y va surtout pour prendre un verre et sortir entre amis. Il y a de la musique, oui. Il y a un dj, oui. Mais il y a surtout des chaises, des banquettes et des tables. On arrive vers 21.00, l’ambiance est déjà chaude. On s’assied, si possible, et on discute entre amis comme on le ferait dans n’importe quel bar de Marseille.

Pas aussi incontournable que certaines autres adresses sur Marseille, c’est tout de même un bon endroit pour sortir et discuter avec ses amis. Et pourquoi pas, pour faire aussi des rencontres à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *