Les meilleurs bars gays à Nantes

Nantes, aux portes de la Bretagne, est une ville que l’on imagine souvent grisailleuse, pluvieuse et aussi assez terne et morne. Ce n’est pas faux, mais c’est bien plus que cela. Nantes, c’est  aussi une vie nocturne bien présente avec plusieurs établissements gays. C’est des lieux de sortie, des choses à faire et à voir. Question bar, si tu cherches des idées, c’est sûrement ici que tu en trouveras parce qu’on fait le tour des places to be à Nantes pour les gays.

Le Ferry, la référence des bars gays sur Nantes

Le Ferry est un des trois bars gays sur Nantes. Les deux gérants sont eux-mêmes gays et invitent tous leurs clients à venir passer un bon moment. C’est un bar classique, mais qui est mythique au vu de son existence. Presque tous les gays de la région y ont déjà été…

Ce qu’on aime aussi, c’est la terrasse. La terrasse est grande et spacieuse. En été, c’est parfait pour discuter et prendre un verre. Accessoirement, pour fumer une clope. En tout cas, l’ambiance est assurée. En partie parce que les soirées sont très festives.

Dernier point, c’est un bar gay, mais il accueille aussi les personnes faisant partie de la communauté lgbt dans leur sens large. tout le monde est donc le bienvenu.

nantes-gay
Nantes est une ville où il existe plusieurs spots pour rencontrer des gays

Le Petit Marais, un club sympa où on peut s’amuser

On se doute bien que le nom veut rappeler le Marais, le fameux quartier de Paris qui concentre la plupart des bars et des boîtes gays de la capitale, haut-lieu de la communauté lgbt. Mais au-delà de ça, le bar tient sa réputation.

Tout d’abord, parce que le bar propose des événements. Il devient alors une sorte de club dansant où les gens viennent déguisés ou se préparent en fonction de l’événement. Très sympa, ce sont des soirées à thème avec déguisement, élections de miss, spectacle, etc. Bref, de quoi plaire à tout le monde. Et puis, on y va aussi pour l’ambiance. festive et sans prise de tête, on fait facilement des rencontres.

Enfin, les jours où y aller, ce sont les vendredis et samedi avec un dj qui arrive sur scène à partir de 23h.

Le Plein Sud, un bar pour rencontrer d’autres gays

Avec un nom pareil, on s’attend à avoir du soleil. et c’est vrai qu’on a comme un rayon de soleil dans sa journée quand on s’y rend pour prendre un verre. Les rencontres sont nombreuses et sympathiques. La devanture bleu fait penser aux flots de la mer. En entrant, on retrouve une atmosphère chaude et chaleureuse. Mi-bar, mi-boîte, on peut y danser en soirée. Mais la première chose qu’on y fait, c’est surtout de prendre un verre entre potes.

Le bar est ouvert tard ce qui permet d’y faire soit son before avant de sortir danser dans un autre endroit, soit de venir prendre un dernier verre après une soirée au sauna ou au cinéma. Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu.

Le CO2 Origin, une boîte de nuit sur Nantes

Le CO2 Origin est un club pur jus. Un endroit pour sortir et danser la nuit avec un vrai dancefloor. C’est d’ailleurs la seul boîte gay de Nantes.  D’ailleurs, les gérants ne sont pas des inconnus puisqu’il s’agit des mêmes gérants que ceux du Ferry ou encore de l’Autre Quai, deux bars gay / gay friendly…

Le club est ouvert les vendredis et samedi ainsi que les veilles de jour fériés et s’étale sur 250 m². Suffisamment grand pour accueillir les gens qui désirent y aller.

Nous apprécions, et toi aussi d’ailleurs, le prix pratique à l’entrée. Elle coûte de 5 à 15 euros et cela inclus les boissons. De quoi bien profiter à un tarif très raisonnable… En plus de cela, il y a une terrasse extérieure… Et encore en plus, il y a des navettes entre les bars et la boîte le samedi, tu peux donc te lâcher sur les consos…

Enfin, on ponctue la présentation de cet endroit sur les très nombreuses soirées à thème organisées.

cocktail-bar-nantes
Quelques bars clubs nantais possèdent une très belle carte de cocktails.

Le Montecito, bar d’ambiance pour sortir en semaine

Ce bar est à mi-chemin entre le club et le bar. C’est un endroit très décontracté où il y a moyen de prendre un verre et puis de s’amuser plus tard dans la nuit au rythme de la musique. L’établissement organise par ailleurs quelques soirées.

On y va surtout pour prendre un verre, même si on n’écarte pas le fait que la musique et l’ambiance sont bonnes. Pour discuter avec des amis et prendre un verre sur Nantes, c’est donc un lieu parfait.

On aime aussi les heures d’ouverture,  jusque 2h du matin et le fait qu’ils sont ouvert tous les jours sauf le dimanche. Une chose à retenir pour ceux qui aiment sortir en semaine.

Les Sir Carmes, l’alternative gay friendly

Le Sir Carmes est un bar gay friendly qui a ouvert assez récemment. Il est situé à proximité du centre et offre une chouette alternative aux bars connus comme le Ferry.

C’est le bon moment pour parler de leur carte des cocktails. Elle est très longue et surtout, ils sont délicieux. De quoi faire venir une clientèle assez hétéroclite. D’ailleurs, ça reste un bar friendly où tout le monde est le bienvenu et peut se rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *