Les meilleurs bars gays à Paris

Faire des rencontres et sortir à Paris, rien de plus facile quand on est gay. Paris et sa région possèdent des dizaines de bars gay et de discothèques où on peut facilement sortir boire un verre, faire la fête et rencontrer d’autres gays de la communauté. Cela dit, tous les bars ne se valent pas et certains sont bien plus branchés que d’autres. D’ailleurs, la plupart de ceux qui sont au top se trouvent dans le quartier du marais, une zone bien connue pour sa vie nocturne trépidante et ses boutiques branchées !

Le Cox, le Temple des soirées gay à Paris

Le Cox anime depuis 25 ans le quartier du Temple puisqu’il est situé sur l’une des rues principales du quartier. De tous les établissements de Paris, c’est une des boîtes le plus fréquentées et des plus connues avec le club Raidd. Le Cox, c’est une terrasse toujours full, du bon son et une population très hétéroclite. On a des bears, des cadres d’entreprise, des jeunes qui sont là pour sortir et faire la fête.

En tant qu’institution, le Cox se doit de passer de la musique de qualité et dispose donc de ses djs résidents qui passent leurs sets jusqu’au dimanche soir. L’happy hour est évidemment au rendez-vous. Enfin, le Cox essaie de se renouveler plusieurs fois par an pour continuer à proposer de la nouveauté.

bar-gay
Le quartier du Temple abrite de nombreux bars gays

Le Freedj, une ambiance feutrée et de la bonne musique

Le Freedj est un club un peu plus intimiste. Pas super grand, ce n’est pas là que tu trouveras des centaines de personnes avec qui faire la fête. Pour autant, c’est une boîte très sympa. Il se situe sur deux niveaux et propose un ensemble plutôt assez cohérent avec un espace lounge, un bar sympa, de la musique d’ambiance. Le café lui-même est situé sur un coin de rue et permet aux nombreux clients de pouvoir fumer une clope sur le trottoir ou discuter en rue avec un verre quand la météo le permet.

Une dernière chose… Les plafonds sont assez bas, attention à la tête pour les grands gabarits.

L’Open Café, sa terrasse est son plus grand atout

Quand on est de sortie dans la capitale, l’Open Café est presque un incontournable. C’est l’un des meilleurs endroits sur Paris pour faire des rencontres homosexuelles. C’est un peu le lieu où il faut être vu à Paris. Et comme son nom l’indique, l’Open Café est open dans tous les sens du terme. Si les relations y florissent au gré des verres, il faut aussi dire que ces mêmes verres peuvent se prendre en terrasse. En été, on profite du soleil. En hiver, on profite des réchauds installés par la gérance pour réchauffer la clientèle. En gros, c’est une terrasse toute saison.

A l’intérieur, on retrouve un cadre évolutif au fil de la journée. En journée, il est possible d’y déjeuner, de prendre un apéro sur le pouce. En soirée, le bar devient un vrai bar d’ambiance avec musique et clips sexy sur les télés. Enfin, les prix sont raisonnables avec système d’happy hour !

L’enchanteur, un bar où on peut faire des rencontres

L’Enchanteur a bien choisi son nom. Et en plus, il y en a pour tous les goûts. En effet, le bar est sur deux étages et chacun des étages a une ambiance bien particulière. Chacun y trouve son compte, somme toute. Par contre, ici, il n’y a pas de dj, c’est un juke-box qui passe la musique et il y a un choix énorme. En sous-sol, on retrouve un petit cabaret avec karaoké, l’ambiance y est plus intimiste.

Et puis cette boîte, c’est aussi toute une ambiance. L’équipe propose des soirées à thème, des jeux apéro, etc. Le karaoké laisse bien présager de la chose… Enfin, le prix des boissons est assez raisonnable.

Le Slybar, de nombreuses soirées à thème à Paris

Le Slybar est un bar qui dispose d’un dj. L’ambiance musical y est variée. On y passe des morceaux assez récent, comme des trucs plus anciens, mais qui font toujours mouche. Si tu y vas, tu verras même un podium pour les spectacle. Pour les soirées privées, il y a un salon. Ce qui fait la renommée de l’adresse, ce sont les danseuses à gogo et les soirées à thème. Tout cela met une ambiance bien particulière et fait que chaque soirée est unique.

soirée-gay-paris
A PAirs, les soirées gays et à thème sont d’excellents lieux de rencontre

Le Tango, un club gay tous publics

Si tu cherches le frisson et autre chose que les bars branchés, nous ne pouvons que suggérer le Tango. Le Tango, c’est un bar qui se veut pour tout le monde, mais que des gens sympa. D’ailleurs, ils le disent d’entrée de jeu. Ils ne veulent pas de VIP, de machos ou d’hétéros-flics… Ici, c’est ambiance comme à Paname.

Chaque soirée dans ce club gay commence par des danses à deux, avec des musiques calmes et une fois que la soirée est bien lancée, on passe sur des morceaux plus rythmés. La population est aussi très diverses. Bien sûr, c’est un bar gay, mais ils accepte aussi les trans et les travestis. C’est un vrai mélange de populations et de générations. Pour ceux qui veulent s’exhiber un peu plus, il y a une scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *