Les meilleurs bars gays à Toulouse

Toulouse, c’est une grande ville et comme toute grande ville, elle propose plusieurs lieux de sortie pour des rencontres avec des gays, et même avec des hétéros. C’est aussi une ville qui possède un tissu bien fourni pour la communauté. C’est pour cette raison qu’il y a autant de bar gay et de club / boîte pour sortir dans la communauté. Mais c’est loin d’être la seule ville de France à proposer ce type de sortie. Pour toi, nous avons fait le tour des bonnes adresses (et il y en a) et les avons mises sous la forme d’un top dans cet article. Nous nous sommes limité à 5, histoire de te donner quand même plusieurs alternatives tout en ne réduisant pas trop le périmètre de sortie.

Le Quinquina, le plus ancien bar gay de Toulouse

Le Quinquina est une adresse qui existe depuis 1985. Ca en fait l’un des plus anciens bars en activité de la ville. C’est aussi la garantie d’avoir la réputation nécessaire auprès de la clientèle. Ici, pas de chichi. On sait que la soirée sera bonne et que la possibilité de rencontre gay est réelle. Le Quinquina, c’est un bar à vins où il est possible de déguster pas mal de crus, dont certains grands crus, dans une ambiance calme, relax et sans trop de bruit. Pour un premier rendez-vous ou une soirée romantique, c’est idéal. Plusieurs fois par mois, le bar propose des apéritifs thématiques, comme des routes des vins.

Le bar dispose de caissons de lumière qui permettent de faire changer la déco et l’ambiance.

Bien qu’ils soit gay, il est aussi gay friendly et ne refuse nullement l’accès à quiconque vient déguster un verre.

Le Limelight, un club gay sur Toulouse

Le Limelight est un bar club & lounge qui propose une nouvelle approche des soirées sur Toulouse. Ici, on est plus sur le concept boîte de nuit, même si cela reste aussi un bar. Mais on dira plutôt un bar à cocktail alors ! Côté déco, on est sur du futuriste, avec un design assez prononcé. On ne se retrouve pas en l’an 3000, mais c’est vrai qu’elle est vraiment sympa cette déco… A côté de ça, la carte des consommations est aussi assez prononcée avec de nombreux cocktails très modernes et dans l’air du temps. Il y a bien plus qu’un mojito à déguster ici…

A côté de ça, on apprécie le fait qu’il y ait une terrasse. En été, on peut boire son verre dehors en discutant au calme. Et les fumeurs y trouvent leur compte également.

Les soirées du week-end sont festives avec de la musique, une possibilité de danser et l’ambiance y est très électro, dira-t-on. Les panneaux réfléchissants, les leds, et les miroirs font des très chouettes jeux de lumière.

bar-gay-toulouse
Soirées gay électro, dance ou autres. Chacun y trouve son compte dan sles bars gay de Toulouse

G-Bar et G-Boy, un duo d’adresses bar et boîte dans le centre toulousain

Les deux établissement se situent l’un en face de l’autre et se complètent fort bien. Le G-Boy, c’est clairement une club gay où on peut sortir et danser la nuit. La boîte est ouverte presque tous les jours et propose de la musique contemporaine. Elle change volontiers de répertoire en fonction des soirées à thème proposées.

Bien sûr, même si l’ambiance y est principalement gay, la boîte est ouverte à tous. C’est ainsi qu’on retrouve aussi des trans, des drag queens, des travestis, et à l’occasion des hétéros. Tout le monde est donc le bienvenu. Le tout, pour un prix très correct.

A côté de cela, il y a le G-Bar, qui est en quelque sorte le petit frère du G-Boy. Là, c’est plutôt réservé lgbt…. Quoique hétéro friendly, si on peut dire ! L’ambiance y est différente de la boîte juste en face. C’est plutôt un lounge où discuter. On y déguste des tapas, des en-cas, fromages, charcuteries, etc. Et puis il y a la terrasse de 80 m² qui permet de prendre l’air et de discuter au calme avec sa nouvelle rencontre gay.

Le Bear’s, un bar gay-friendly prévu pour la communauté de l’Ours

Bon, quand tu entends Bear dans quelque chose qui à avoir avec les gays, tu te doutes bien que c’est fait pour les ours… Et bien à Toulouse, tu as un bar gay bear à disposition. C’est pour les bears, leurs amis et tous ceux qui les aime.

Le bar est uniquement ouvert du mercredi au dimanche. et te propose une ambiance sympa dans un cadre différent. Tu n’y trouveras rien d’exceptionnel, mais c’est une super alternative aux autres clubs et boîtes gays de la ville. En tout cas pour rencontrer des gens et discuter…

Le P3 Bar, un bar pour des rencontres entre hommes

Le P3 est un bar  gay-friendly sur Toulouse. On y retrouve majoritairement des hommes, et même s’il se veut gay friendly, c’est avant tout un lieu de rencontre pour les hommes avec des hommes. Et donc principalement pour la communauté gay. Ce qui ne t’empêchera pas de croiser des bi curieux et d’autres hétéros.

Tu y trouveras un bar pur jus, avec une ambiance calme, une musique de fond, mais pas trop de bruit. La carte est sympa et permet de passer un premier rendez-vous tranquille avec une rencontre faite sur internet par exemple. Enfin, la localisation assez centrale permet de s’y rendre facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *