Les saunas gays à Lyon

Lyon est une ville cosmopolite où la population gay est bien présente. On retrouve donc de nombreux lieux de sorties, et des saunas, où on peut faire des rencontre, s’amuser, mais aussi se détendre dans un bain à bulles en bonne compagnie. Dans cet article, nous faisons le tour des bonnes adresses de la ville. Bien sûr, c’est toujours assez partial comme classement, mais certaines adresses sont trop sales ou pas assez accueillantes, ce qui ne donne pas vraiment envie de s’y rendre…

Le Sun Gay, un des plus grands saunas d’Europe

Le Sun Gay est un des plus grands saunas en Europe. Il fait près de 2.800 m². C’est assez impressionnant et c’est tellement grand qu’on a presque l’impression de s’y perdre quand on est à l’intérieur. S’il est si grand, c’est parce qu’il possède pas mal de commodités pour les gays de la région de Lyon. On y trouve tout ce qu’il faut en terme de jacuzzi, de sauna sec, de hammam. C’est vraiment un espace détente comme on peut en rêver et qui fait partie des meilleurs. Cela dit, si tu es à la recherche de quelque chose de plus coquin, tu seras aussi servi. Il y a des pièces plus intimes avec des vidéos, des lits, des balançoires, etc.

gay-bear-sauna
Lyon possède quelques bonnes adresses de saunas gay

Par contre, il faut savoir que le club n’est pas 100 % gay. Une partie du temps, il est ouvert aux hétéros, comme club libertin. Bien sûr, les gays peuvent y aller, mais ce n’est pas la même ambiance, et la population libertine n’est pas nécessairement intéressée par des jeux dans les alcôves et des rencontres homosexuelles.

  • Points négatifs de l’endroit : ouvert aux gays une partie du temps
  • Point positifs de l’endroit : la déco Bollywood, les commodités, la taille

Le Double Side, sauna intime à Lyon

Le Double Side est un autre sauna gay situé dans le centre de Lyon. Plus petit, il n’en est pas moins aussi intéressant. Il est limite plus intime… Ici aussi, tu trouves tout ce qui fait un sauna : hammam, jacuzzi, bain à bulles, sauna sec.

Mais comme dans chaque sana gay, on a aussi la partie sex club. Ici, elle se compose de plusieurs cabines, d’une zone avec films, etc. Préservatifs, gels, serviettes sont tous à disposition de la clientèle. Il y a même un bar et un espace fumoir pour prendre une pause…

Ce qu’on aime, c’est aussi la diversité et les soirées à thème qui font plaisir à chacun jusqu’au milieu de la nuit et qui s’adressent à tous. Il y  en a pour les bears, les jeunes, spéciale rencontres, etc.

  • Points négatifs de l’endroit : taille assez restreinte, commodités
  • Point positifs de l’endroit : les heures d’ouverture, la situation centrale dans la ville, les soirées à thème

L’Oasis Club, un sauna détente qui est une valeur sûre

L’Oasis Club n’est pas le plus grand, le plus génial, le plus hardcore, mais il sait convaincre. Si tu y vas, tu ne seras jamais déçu, même si ce n’est pas la soirée de ta vie. En, bref, c’est une valeur sûre ! Côté sauna, on retrouve des chambres à vapeurs, le sauna sec, le hammam, le jacuzzi. Nous aimons le côté assez obscur qui oblige les gens à se rapprocher. Dans la partie cruising, il y a aussi les habituels glory holes, cabines , vidéos, etc.

L’endroit donne envie d’y rester parce que l’ambiance y est relax. Plus qu’ailleurs. Ce n’est pas ici qu’il y aura foule et qu’on ne saura plus où donner de la tête. Enfin, l’entrée est vraiment pas chère.

  • Points négatifs de l’endroit : petit, pas exceptionnel
  • Point positifs de l’endroit : le prix d’entrée, le calme, l’atmosphère confortable et intimiste
sauna-gay-lyon
Les asunas gays à Lyon ont tous un cruising attaché, cela permet de s’amuser entre adultes consentants

Le Bellecour, 40 ans d’existence pour ce sauna gay mythique

Le Bellecour est un sauna hammam qui se dit être le plus en vue et le plus couru de Lyon pour faire des rencontres. Aujourd’hui, ce n’est peut-être plus tout à fait vrai à cause de la concurrence. Mais il n’en reste pas moins que ça fait 40 ans que les gays de la région s’y retrouve. Et ça, c’est unique à Lyon. 40 ans d’expérience et de service, ça donne une idée de ce à quoi on peut s’attendre : une offre complète.

Bien sûr, il y a la partie sauna et la partie cruising. Tu as le sauna, les pièces de vapeur chaude, et les cabines privées, la dark room, etc, etc. Ce qu’on a aimé, c’est le café qui est à disposition. Un chouette geste ! Par contre, il ferme à 22h, et ça c’est trop tôt… Ce qui est en partie compensé par le fait qu’ils ouvrent 7 jours sur 7.

  • Points négatifs de l’endroit : les heures d’ouverture, la partie cruising
  • Point positifs de l’endroit : adresse incontournable, café à disposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *