Les saunas gays à Nantes

Pas toujours facile quand on est gay de savoir où sortir. En particulier, dans les saunas… Tout simplement, parce que certains lieux ne valent pas le détour, ni même le coup d’œil. Il faut bien admettre qu’on préférerait perdre la vue que de voir certains endroits tellement ils sont crados, mal entretenus ou juste pas bien. C’est pour ça que cet article est fait pour toi. Il reprend les meilleurs saunas de la ville et te dit tout ce que tu y trouveras pour t’amuser avec de nouvelles rencontres homosexuelles. Étonnamment, la scène gay de Nantes est bien fournie.

Le Steamer, le sauna gay incontournable sur Nantes et sa région

Le Steamer est un des deux gros saunas gay de Nantes. D’ailleurs, il n’y en a que deux. Sinon, il te faudra aller dans un sauna libertin ou dans une ville voisine. Le Steamer donc est le plus grand sauna de la région nantaise. Il fit environ 650 m² de superficie et se divise, comme d’hab, en deux parties. IL y a une partie pour le spa et les rencontres. Calme, simple, on y retrouve tout ce qu’il faut pour se mouiller et faire mouiller les autres. Les douches pour se rafraîchir seul ou en couple, le sauna et le hammam pour se donner chaud ; la piscine et le jacuzzi pour faire des rencontres et discuter tout en se rapprochant sous l’eau.

sauna-gay-nantes
Tous les saunas gays possèdent un sauna, un jacuzzi et un hammam dans leur zone humide.

Ensuite, évidemment, il y a la partie plus hard avec le cruising. Tu y verras des cabines privées avec banquettes pour les étreintes, une salle de vidéos pour se chauffer comme il faut et des slings. IL y a tout ce qu’il faut pour le plaisir, et gel et capotes sont fournis.

Le sauna ferme entre 1 et 2h du matin en fonction du jour et le tarif varie également en fonction du jour de l’heure d’arrivée et de l’âge. Pour les plus jeunes, c’est gratuit.

Enfin, on passera vite un mot sur les soirées à thème comme le naturisme, les jeunes, le fluo, etc. Il y a de quoi faire plaisir à tout le monde.

  • Points négatifs de l’endroit : il n’y a pas 50 spots sur Nantes
  • Points positifs de l’endroit : grand, bonnes installations, heures d’ouverture

Le Before, l’autre grand sauna gay de Nantes

Le Before a ouvert tout récemment à Nantes et est donc dans un état assez neuf. Il n’a pas vécu comme le Steamer. Cela lui donne un côté plus neuf qu’on aime bien. Et puis, ça fait du changement. En fait, il vient un peu en remplacement de l’Aqua Sauna qui a disparu vers 2017.

Le Before est légèrement plus petit que le Steamer, mais ça ne vient qu’à quelques mètres carrés de différence. On y retrouve un espace avec un jacuzzi, un hammam, un sauna sec finlandais. De là, on peut se diriger vers un espace commun avec un bar. On sert à boire, mais aussi à manger. En plus, on peut profiter de l’extérieur  avec terrasse et jardin. Parfait pour les jours d’été. Et cela permet aussi de griller une clope au besoin.

On peut aussi profiter des nombreuses soirées à thèmes qui permettent à chacun de venir. Que tu sois jeune, bear, fan de naturisme, il y en a d’office une pour toi !

On lui trouve deux bémols, ce sont les heures d’ouverture et les plages gays. Il est ouvert en journée jusque 20 h. Seul les mardis et mercredis ont une fermeture à minuit. C’est assez tôt et cela ne permet de passer la soirée ou la nuit. Idem pour les plages gays. Ici, au Before, tout le monde peut venir et c’est pour ça qu’il n’y a pas de zone cruising. Seuls quelques plages horaires sont gays only et te permettent de venir, sinon c’est mixte.

  • Points négatifs de l’endroit : pas 100 % gay, pas de cruising zone
  • Points positifs de l’endroit : soirées à thème, tarifs, resto bar
homme-gay
Jeunes, vieux, bears, dominant ou soumis, on fait toujours des rencontres dans un sauna gay

Le 901, un autre sauna gay sur Saint-Nazaire

Le 901 n’est pas sur Nantes, mais dans une entité voisine, celle de Saint-Nazaire. Pour autant, de nombreux gays de Nantes se rendent là-bas, car c’est un excellent sauna gay. Et puis, il n’y a pas non plus dix adresses sur Nantes qui permettent de faire une sortie du genre. En plus, c’est le seul sauna gay de la ville, donc tout le monde se connaît et les rencontres sont faciles.

Le 901 est 100 % gay les lundis, mercredis et samedis sur certaines plages horaires. Le reste du temps, tout le monde peut y aller. Mais c’est surtout un sauna coquin, car la plupart des gens ne savent pas ce qu’est une back room… D’ailleurs ici, les installations sont vraiment pas mal. On a une back room, un labyrinthe, une zone de BDSM, des balançoires. Tout ça en plus du hammam, du sauna, etc.

Petit plus, tu reçois une boisson à l’entrée.

  • Points négatifs de l’endroit : sauna libertin, pas sur Nantes
  • Points positifs de l’endroit : convivial, bonnes installations, rencontres faciles 

2 réflexions sur “Les saunas gays à Nantes”

  1. Jérémy Bonnedeau

    Pas toujours facile quand on est trans de savoir où sortir. En particulier, dans les saunas… et bah ce sauna ne vous accueillera pas si vous êtes un mec trans. recalé à l’entrée pour ne pas « effrayer les clients », humiliation et déprime garanties…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *