Comment rencontrer des gays sur Bordeaux et sa région ?

En Gironde, on retrouve Bordeaux, une grande métropole sur les bords de l’Atlantique, ou presque. Une région magnifique où on peut avoir du beau temps et profiter de la plage. C’est vrai, un peu au sud, on retrouve toutes les grandes stations balnéaires à la mode. Le Cap Ferret, la dune du Pilat, etc. Et puis si on va un peu vers le Nord, plus vers l’estuaire, on arrive en Charentes-Maritimes, celle où se trouve Fort-Boyard, les huîtres, etc. Et pour ceux qui n’aiment pas se balader, il y a encore la région du Bordelais et ses nombreux vignobles qui sont à visiter, mais aussi à déguster. Et c’est sans compter tout ce que la ville a à offrir en matière de musées, d’expo, et d’endroits insolites. Bref, à Bordeaux, tu peux passer des semaines sans t’ennuyer, en particulier si tu fréquentes le milieu gay !

Les bars gay de Bordeaux

Pour sortir faire la fête ou simplement pour prendre un verre en terrasse, il existe des dizaines d’adresses à Bordeaux. Certains sont des haut lieux de la culture lgbt, d’autres sont plus anonymes, mais à chaque fois, on y trouve son compte. Sans pour autant tomber dans le concept du cruising, il y a bien moyen de se faire plaisir et de rencontrer d’autres gays. Faire des rencontres, s’amuser et occasionnellement baiser. Et là, pas besoin de passer par un site de rencontre genre Eliterencontre.

bar-gay-bordeaux
Les bars gays sur Bordeaux sont légion. On te donne quelques bonnes adresses dans ce guide

Bref, les bars restent le meilleur moyen de faire des rencontres avec des homosexuels, et pourquoi pas trouver l’amour. Parmi les bars qu’on peut te proposer, il y a bien sûr le Trou Duck. Véritable institution, l’ambiance y est agréable et la population qui le fréquente est jeune.  Et puis, en soirée, il y a vraiment du monde. D’autres bonnes adresses sont le Coco Loko qui a une ambiance très festive. Ils font pas mal de soirées à thèmes et des apéros, dont celui pré Gay Pride. Puis, pour les filles, il y a le LS Café, un bar féminin réservé aux femmes, hétéros ou homos. Les hommes, eux, sont moins admis.

Et puis si tu n’aimes pas le milieu gay, tu peux toujours aller dans des bars gay friendly du genre le Lefko ou le Havana Café. L’ambiance y est tout aussi bonne, tout comme les soirées, mais tu auras plus d’hétéros.

Les clubs et discothèques de Bordeaux

A Bordeaux, tu as aussi quelques endroits pour aller danser. L’adresse la plus connue, c’est l’Ultra Klubs qui est proche de la gare. Un autre bon endroit pour faire des rencontres, mais c’est un peu plus chaud. Pour des rencontres coquines dans la communauté gay. Mais si tu n’es pas trop soirée avec musique et danseurs, on te conseille les cruising et saunas.

Cruising bar et saunas de Bordeaux

Saunas et cruising partagent la même chose, un côté très sexuel et les rencontres coquines sont favorisées. Avec une lumière tamisée, un labyrinthe, des recoins, des cabines privatives. Tu peux y faire une rencontre amoureuses, mais on est plutôt sur le plan gay, le coquin. Tu n’y trouveras pas forcément le grand amour. C’est plutôt rencontre coquine et lieu de drague…

Les bonnes adresses de saunas sont le Thiers et le Saint Jean. Ils se valent à peu près et ce sont les grandes adresses sur Bordeaux. Les autres sont moins connus. Tu y trouveras toutes les installations que tu connais et qui font d’un sauna un bon sauna gay. Dans la partie humide, tu as un jacuzzi, un hammam, un sauna sec finlandais, des douches collectives ou individuelles en fonction de ce qui se passe. Et puis, il y a la partie fun avec des labyrinthes, des cabines privées et des vidéos porno qui tournent pour chauffer l’ambiance. On y trouve de tout et chaque visite est assez unique.

Côté cruising, nous te conseille le Traxx et le Buster, deux clubs très sympas. Le premier est plutôt orienté sexe  et le second est plutôt rencontre et ambiance mec. Ça dépend si tu cherches un plans cul ou juste passer un bon moment. Parce que le Traxx est clairement orienté sur le sexe et le fait que les gens qui s’y rendent ont une idée derrière la tête.

gay-bordeaux
Pour les timides, rien de tel qu’internet qui permet de faire des rencontres faciles

Internet, la planche de salut

Que tu habites Bordeaux ou non, internet est souvent une planche de salut avec ses sites de rencontre qui permettent de rencontrer des gens de la communauté gay. Gays et lesbiennes y ont presque tous un profil. Il y a des sites de rencontre sérieux, pour des rencontres gratuites, des rencontres homosexuelles et des rencontres lesbiennes. Souvent on joue la carte de l’inscription gratuite, même si après il y a un abonnement qu’il faut prendre. C’est juste le temps de tester ou alors seul le premier message est gratuit.

Parmi tous les sites qui existent, c’est difficile de faire un choix. Gleeden ou encore Adopteunmec ne sont pas forcément les meilleurs choix.

Pour les sites de rencontre gays, il y a aussi l’embarras du choix avec quelques très gros sites. Certains jouent la carte du sérieux et de la rencontre amoureuse, mais beaucoup sont là pour proposer des rencontres coquines, des plans gay, avec des chat et des cam gay. Bon, nous te prévenons, essaie toujours de rester sur des sites honnêtes, certains sites sont créés par des escrocs et utilisent des bots pour te parler, donc pour que tu dépenses de l’argent.

Enfin, il faut qu’on te parle de sites de cam où les gays se donnent en spectacle le temps d’une rencontre virtuelle (qui peut devenir réelle). Tu vois alors une webcam gay dans une salle de tchat avec un amateur qui se donne en spectacle. Un peu à la façon de chatroulette. Mais bon t’as aussi la possibilité d’avoir des chat par webcam et des chat en direct sur des sites plus sérieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *