Comment rencontrer des gays sur Lyon et sa région ?

Lyon est la grande ville relais entre Paris et le sud de la France. Véritable nœud routier, toujours embouteillée, Lyon est aussi un comptoir commercial. Longtemps, elle a même été considérée comme la capitale du sud de la France. Et pour cause, c’est là qu’on négociait de nombreux fruits, les tissus, etc. Bien plus qu’à Paris… Une bonne part de l’explication réside dans le fait que Lyon, c’est aussi le Rhône et qu’il est facile de transporter les marchandises par bateau et de les faire remonter jusque là avant de les embarquer sur des camions. Du coup, Lyon, c’est aussi une ville très cosmopolite où toutes les orientations sexuelles se retrouvent. Forcément, on y trouve pas mal de bars gays et d’autres lieux de sortie. On te fait le topo…

Le quartier gay de Lyon

Lyon est une ville suffisamment grande que pour pouvoir se targuer d’avoir un quartier gay bien à elle. Ce quartier, c’est celui des Terreaux. Ça se trouve dans le premier arrondissement. En fait, fin des années 70, c’est dans ce coin de la ville qu’ont commencé à émerger les premiers bars gays. On parle parfois de ce quartier comme le Marais lyonnais, en référence à celui de la capitale. Depuis, c’est la référence en matière de vie nocturne et de bars gay ou gay friendly.

Et puis, ça a aussi permis aux autorités de prendre conscience du phénomène et de travailler à un tissu associatif. Par exemple avec le Point G, le seul centre de ressources dédié à l’homosexualité dans une bibliothèque.

lyon-rencontre
Lyon est une ville très cosmopolite

Les bars et clubs de Lyon pour les gays

Si tu veux passer une nuit de folie à Lyon, sache qu’il y a pleins d’adresses où tu peux aller. Ce sont aussi bien des bars que des boîtes et des clubs. Tu peux y faire des rencontres gays, des rencontres coquines ou des rencontres sérieuses, ça c’est au choix et à toi de voir. Mais tu y trouveras toujours des gays partant pour un moment de détente, ça c’est sûr.

Au niveau des bars, sache qu’il existe plusieurs bonnes adresses dans la région. On peut commencer par te citer le It Bar, un bar branché qui est très prisé par la gent gay de Lyon. Ils s’y donnent rendez-vous en soirée et y passe un bon moment à siroter un verre. Le It passe aussi de la musique, mais on y va plutôt pour parler tranquillement avec ses amis ou faire connaissance avec d’autres couples gay. C’est plutôt intime comme atmosphère.

A l’opposé, tu peux aller à la Ruche, c’est un autre bar bien connu de la communauté gay et lgbt. Là, c’est plutôt pour les soirées à thème et la musique qu’on y va. On y passe un peu de tout, mais surtout de la house, de la techno, de la disco, etc. Tu peux même démarrer ta soirée à l’apéro et la prolonger jusque tard dans la nuit.

Côté clubs et boîtes de nuit, Lyon n’est pas en reste non plus. Ici, on va te conseiller d’aller au Crazy. C’est une boîte gay, mais pas uniquement. Elle est un peu le place-to-be de la ville. Tu y trouves de tout, dont de la musique pour danser. Mais il y a aussi souvent des spectacles, comme des soirées cabaret, des spectacles transformistes, des drags, des soirées à thème colorées, etc. Ce qu’on te conseille, c’est le jeudi soir, la soirée des homosexuels célibataires.

L’United Café est un autre club gay de la ville. Plus qu’une boîte, on va plutôt te parler d’un bar à ambiance. Parce qu’on n’y fait pas que danser… Il y a des soirées blind test, il y a du karaoké. En fait, il y en a un peu pour tous les goûts et c’est à toi de faire ton marché…

Internet, l’autre solution pour une rencontre gay

Que tu sois de Lyon ou d’ailleurs, internet est la solution ultime pour rencontrer des gays dans la région de Lyon. Et oui, il te suffit de te connecter et tu as accès à des milliers de profils gays. Bien sûr, dans le tas, tu as des faux profils, créés par des africains de Douala, des Camerounais et d’autres. On les appelle les brouteurs et ils sont juste là pour t’arnaquer. Attention donc au chat webcam et à une masturbation publique. Tu risques de te faire avoir et que l’escroc te demande de l’argent.

Bien sûr, pour les exhibitions, on te conseille plutôt des sites de rencontre comme chatroulette avec des live cam, et des chat webcam. Là tu vois tout et tu peux t’amuser.

Pour une rencontre plus sérieuse, genre rencontre amoureuse, on te conseillera plutôt des sites de rencontre gay plus conventionnels. Il en existe des dizaines comme Meetic ou Elite Dating. Si ta rencontre sérieuse, tu la veux un peu plus coquine, on te conseille aussi Tinder, Grindr, Gleeden. Rencontre coquine et adultère assurés !

rencontre-sauna-gay
Les saunas gay sont un lieu idéal pour les rencontres coquines

Existe-t-il des saunas et sex-club sur Lyon ?

Bien sûr que oui ! Et il en existe même plusieurs. On peut te citer le Sun City, l’Oasis Club, le Bellecour ou encore le Double Side. Note que le Sun n’est ouvert qu’une partie du temps aux gays.

Bon, ce sont des saunas comme tu en trouves dans toutes les villes. Tu as une partie « humide » où tu peux faire des rencontres et discuter avec des gays. C’est sauna, hammam, jacuzzi. Parfois, il y a une piscine, mais ce n’est pas tout le temps le cas. Ensuite, tu as la partie « détente » avec tout le matos qu’il faut pour baiser avec un autre gay ou un hétéro qui s’est perdu (ou alors il est juste bi curieux). D’office, tu as une salle de projection avec des films porno, ça change d’une webcam de mauvaise qualité. Puis en général, il y a des cabines privées, des zones plus sombres, un labyrinthe des glory holes, etc. C’est toujours sympa d’aller passer un moment là-bas, même si ce n’est pas le trip de tout le monde. EN tout cas, c’est un bon moyen d’assouvir ses fantasmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *