Comment rencontrer des gays sur Montpellier et sa région ?

Montpellier, c’est la grande ville relais entre la Méditerranée et le nord de la France. Ce fut l’une des villes majeures de la France du sud pendant des siècles avant de laisser peu à peu la place à d’autres villes comme Marseille ou Nice. C’est un peu le cas de Toulon également qui a joué un rôle important  pour la marine de guerre française. Cela a aussi permis à la ville de se développer et de lui donner un caractère cosmopolite à l’esprit ouvert. D’ailleurs, pour la petite histoire, c’est à Montpellier que fut célébré le premier mariage gay après le vote de la loi Taubira. Ca peut faire sourire, mais c’était en 2012, hier quoi ! Et c’est aussi grâce à de petites choses comme cela que la ville compte de plus en plus d’établissement gay et lgbt pour les couples gays, bi, trans. Ici on te donne toutes les bonnes adresses !

Internet premier lieu de rencontre gay à Montpellier

A Montpellier, comme partout en France, le premier lieu de rencontre pour les homosexuels, c’est internet. C’est pas tout à fait le cas pour les hétéros, mais ça représente quand même une bonne part des rencontres… Bref, internet pour les homosexuels, ce sont des dizaines de sites de rencontre et d’applis de rencontre différents. Certains sites et applis jouent la carte de la rencontre sérieuse / rencontre amoureuse. D’autres surfent plutôt sur la rencontre coquine et l’adultère. Dans le premier cas, on retrouve undeuxtoi, adopteunmec, Elite Dating, Meetic et dans le deuxième panier c’est plutôt Tinder, Grindr et Hornet.

Que tu sois plutôt flirt ou amour sérieux, internet n’est pas encore une agence matrimoniale et il te faudra chercher avant de trouver l’âme sœur. Cela dit, ce qu’on aime avec internet, c’est que bien souvent c’est inscription gratuite sur les sites de rencontre. Tu pourras d’ailleurs en avoir une liste (presque exhaustive) sur un comparatif site de rencontre. Seul l’abonnement suivant est payant, mais tu peux tester gratuitement. Donc tu peux faire ton petit marché avant de continuer avec tel site ou telle appli.

Cela dit, il y a des choses à éviter. On ne s’exhibe pas en public, à moins que ce soit ton trip. Certes une masturbation en live cam, c’est excitant. Mais ça peut te retomber dessus. Pour peu que le mec en face soit de mauvaise foi, que ce soit un escroc, etc. Il y a beaucoup de faux profils sur les sites de rencontres (en général, c’est ceux qui sont trop beaux pour être vrai!). Derrière, on retrouve souvent des Africains (Camerounais, de Douala, des Nigériens) qui essaient de te faire chanter.

montpellier-gay
Le spot idéal sur Montpellier, c’est la place du Marché aux Fleurs

Rencontrer des gays dans les rues de Montpellier

C’est tout à fait possible. Comme chaque ville, Montpellier possède son propre quartier gay, même s’il n’est pas aussi prononcé que dans des villes comme Paris avec le quartier du Temple. A Montpellier, c’est plutôt place du Marché aux Fleurs. C’est là que se regroupe les différents bars, cafés et commerces de la communauté lgbt. C’est là que tu feras le plus de rencontres dans la ville.

Il te reste toujours la maison LGBT qui permet de faire des rencontres et accueille les nouveaux arrivants. C’est là que tut trouveras toutes les infos de ce qu’il se passe sur Montpellier comme festivités ou autres.

Mais comme c’est une ville côtière, tu as aussi la possibilité de te rendre plage du Grand Travers. C’est LA plage fréquentée par les homos célibataires. C’est une plage, certes, mais il y a aussi des recoins et des zones plus isolées, ce qui laisse présager d’un peu plus qu’une simple bronzette… En tout cas, c’est le lieu où aller si vous voulez faire une rencontre câline sur Montpellier.

Les sorties en soirée sur Montpellier

Montpellier regorge d’établissement intéressants pour meubler ses soirées. Que ce soit en cruising et sauna pour se faire baiser ou en bars et clubs pour danser. Pour cette dernière option, il y a une multitude d’endroits où vous pouvez vous rendre. Difficile de les citer tous, mais on va quand même te donner quelques bonnes adresses.

Pour commencer, il y a le Café de la Mer. Il se situe au milieu de la ville et accueille tout le monde pour faire la fête et on y retrouve une bonne part de la communauté homo. Ensuite, tu as l’Industrie Bar, qui reprend les codes de design de l’industrie. C’est assez calme et plutôt l’endroit pour faire des rencontres et discuter. Un peu comme le Heaven, qui est un bar où on peut se poser sans devoir danser. Même si l’adresse propose quelques soirées à thème de temps à autre. Ou encore le Novelty, qui est friendly pour la communauté. Là, c’est plutôt pour l’ambiance hot que tu vas et aussi accessoirement la terrasse…

Si ce que tu recherches, c’est vraiment danser, alors l’adresse incontournable de Montpellier reste la Cabane à Pétrols. Le club est situé en dehors du centre-ville et à proximité de la mer. Autant te dire qu’il y a de nombreux gays qui finissent leur soirée sur la plage du Grand Travers ! Par contre, ça veut aussi dire que tu dois aller avec ta voiture ou en Uber. Il y a d’autres clubs pour les gens qui ne veulent pas bouger du centre de Montpellier, c’est le cas du Nabu Club et du Dieze Warehouse.

rencontre-gay-montpellier
Sur Montpellier, les gays aiment bien se rendre à la plage pour profiter du Grand Travers et du beau temps.

Les endroits hot de Montpellier

Le côté sex club, tu le retrouves aussi à Montpellier, et comme toujours ce sont surtout les cruising bars et les saunas qui permettent aux homosexuels de sortir pour s’éclater sur une balançoire, un sling ou dans un labyrinthe.

Le Rex Club est l’adresse de la ville à ne pas rater. Le patron a aussi bien un sauna qu’un cruising, tous deux appelés Rex Club. Tu y trouves une salle de projection, des cabines, un labyrinthe, etc. Le sauna, lui, est plutôt axé libertin, mais pas du tout interdit pour les homos.

Sinon, tu as le Chantier, le meilleur cruising de la ville avec des soirées thématiques à peu près tous les jours (black out, célibataires, jeunes, etc.).

Côté saua, outre le Rex Club, tu as le Koncept, probablement le meilleur de la région, ou alors le 36 ou le One, deux autres saunas gays ou tu peux sortir faire des rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *