Comment rencontrer des gays sur Nantes et sa région ?

Quand on est célibataire, que ce soit sur Nantes ou dans une autre ville, c’est toujours le même cirque pour faire une rencontre gay. Bien sûr, il y a des dizaines de possibilités. Aussi bien pour les sorteurs que pour ceux atteints de timidité. A Nantes, tu auras toujours l’occasion de faire de belles rencontres, de rencontrer un homme pour un plan gay et de rencontrer l’amour avec un gay passif ou un actif. Nous, dans ce guide, nous te donnons toutes les bonnes adresses de bars, boîtes et saunas gay sur Nantes. A toi de faire le reste !

Nantes une ville gay-friendly

A Nantes, les gays sont tout à fait accepter. Bien sûr on parle aussi d’homophobie et d’agressions comme partout en France, mais dans l’ensemble les gays n’ont pas grand chose à craindre et il y a un bon réseau d’associations gay (dans la région en général) et des événements qui sont taillés pour eux. Déjà, on peut te parler du centre LGBT de la cité des Ducs. En plus de cela, le centre est en plein centre-ville, donc c’est pas comme si on essayait de le cacher ! Et puis, y a pas mal de collectifs et d’autres associations qui organisent la vie comme Divergens ou Djures.

Au-delà de ça, il y a une Gay Pride organisée tous les ans. Et même si c’est un événement festif et que c’est plutôt bien accepté en France, il ne faut pas oublier que dans d’autres pays, pas si éloignés, comme la Russie, c’est encore totalement interdit. Et puis, tu as le Cinépride, l’occasion de te faire une toile et de faire des rencontres. C’est une sorte de festival consacrés aux lgbt et aux films qui traitent de l’homosexualité.

Rencontrer-des-gays-nantes-1
Nantes , c’est une ville qui bouge au niveau vie nocturne gay

Les bars et boîtes gay de Nantes

Nantes possède quelques bonnes adresses de bars et de boîtes gays que tu devrais tester. On t’en parle parce qu’on sait d’expérience que la vie nocturne est le moment le plus propice pour faire des rencontres, d’avoir des plans cul ou encore de vaincre sa timidité grâce à la pénombre. Actifs et Passifs se retrouvent parfois dans des soirées très colorées dans les boîtes gay.

Le premier bar dont on peut te parler, c’est le Ferry. C’est un bar assez mythique de la communauté homosexuelle de Nantes. Comme son nom le laisse penser, la déco est assez kitsch et tourne autour de la mer. On y trouve des cordages, des hublots, les couleurs de la mers. Et surtout, comme c’est connu de tous, ce sera toujours remplis et tu pourras y faire de belles rencontres dans une ambiance décomplexée et conviviale.

Ensuite, t’as le Petit Marais, C’est un établissement qui fait mi-bar mi-boîte et qui propose de nombreuses soirées à thème. L’avantage c’est qu’il est ouvert tous les jours de la semaine et te permet donc de sortie quand tu le veux.

A côté de ça, les soirées sont aussi animées par les boîtes de nuit et clubs de la région de Nantes. On peut te citer le QJ Club et le CO2 Origin. Le QJ Club, c’est une boîte de Nantes où les gays et lesbiennes se retrouvent pour danser. Ici, c’est plutôt pour se déhancher sur du disco et de la house.

Sinon, il y a le CO2 Origin qui permet de sortir s’aérer sur une terrasse en été et quand il fait beau. Sinon, le concept est le même, peut-être juste un peu plus classe et plus nouveau.

Les saunas

Malheureusement pour toi, les saunas gay sur Nantes ne sont pas légion. Bon, il y a pire dans d’autres régions de France, mais les adresses sont assez limitées. L’incontournable du coin, c’est le Steamer qui propose un coin humide très complet et une zone détente / cruising intéressante. Il y a des cabines privées, une salle vidéo et des balançoires. En tout cas, on apprécie les installations. Si tu cherches une alternative, il y a toujours le Before, mais il est pas 100 % gay et tu ne peux y aller que certains jours. Et du coup, pas de zone détente…

Sinon, tu dois carrément prendre la voiture et te rendre à Saint-Nazaire, au 901. A nouveau, c’est pas un sauna exclusivement gays, mais un sauna libertin. Tu y croises donc des hétéros. Par contre, les installations sont au top !

bar-gay-nantes
Il y a quelques très bonnes adresses de sortie en bars / clubs / saunas sur Nantes

Internet, la solution ultime pour rencontre des gays

Des sites de rencontre gay, il y en a des dizaines. Et des pas gay aussi. Pour te faire une idée, tu peux utiliser un comparatif site de rencontre. Ça te donnera une bonne idée. Entre Adopteunmec, Gleeden, Undeuxtoi, Easyflirt et Grindr, t’as l’embarras du choix, sans parler de toutes les applis. Et tu as encore toujours la possibilité de chatroulette. Bon passons, tu connais le principe de tous ces sites et applis avec inscription gratuite et abonnement payant.

Ce qu’on peut te dire, c’est que tu auras mille et une possibilité de rencontrer l’âme sœur, de faire une rencontre amoureuse ou tout simplement de partager une heure coquine avec un mec infidèle ou adultère. Pour briser, la glace, tu as la possibilité d’utiliser une chat room, un chat gay ou encore un chat webcam. On te fait confiance, tu trouveras sûrement quelqu’un !

Par contre, il faut aussi qu’on te mette en garde. Il y a des logiciels espions, des escrocs, des faux profils. Tous sont là pour t’arnaquer et te faire regretter de t’être inscrit sur un site de rencontre. On te déconseille donc de trop t’exposer sur internet. On te parle évidemment de pratiques sexuelles comme la masturbation ou d’avoir des relations sexuelles en direct sur live cam. Tout peut être enregistrés et après source d’ennui. On te conseille donc de toujours rester neutre, ou alors de te lâcher dans un chat en ligne totalement gratuit, au moins on ne verra pas ton visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *