Sauna gay : mode d’emploi

Les saunas gays sont une expérience unique. Quand on s’y rend pour la première fois, on ne sait pas à quoi s’attendre. Ou alors, on pense que c’est comme dans un spa normal, avec juste une piscine, un sauna sec et un hammam. Mais les saunas gays sont bien différents. En réalité, ils sont à mi-chemin entre le sauna et une sorte de sex-club. Nombre d’entre eux possèdent des installations pour pouvoir y passer la soirée et s’encanailler avec de nouvelles rencontres, des coups d’un soir. Voici donc tout ce que tu dois savoir sur les saunas gays !

Le Sauna gay français, différents des autres saunas

Si tu voyages et que tu vas dans des saunas à l’étranger, tu verras très vite que le concept est très différent en France. On retrouve le même principe en Belgique et au Luxembourg, mais pas en Allemagne ou en Angleterre.

Déjà, avant de commencer, il faut savoir que les Français sont très friands de saunas gays. Pourquoi , c’est difficile à savoir. Par contre, on peut comparer en quantité. Par exemple, il y a plus de saunas à Paris qu’à New York, et pourtant la population est moins importante. Et Paris fait plus ou moins jeu égal avec Londres alors que Londres et New York compte près de 4 fois plus de population…

sauna-gay
Derrière les portes closes des saunas gays, il y a souvent beaucoup de choses qui se déroulent.

Ensuite, le concept même est différent. En France, le sauna gay, ce n’est pas qu’un sauna. Tu y trouves une piscine, un hammam, des jacuzzis, etc. Mais il y a aussi la partie plus sexe qui rappelle les sex-club. C’est comme ça qu’on trouve des back rooms, etc. C’est une particularité qu’on ne retrouve pas dans tous les pays.

Idem pour le tarif. En France, c’est souvent un tarif tout compris. En Allemagne ou en Angleterre, le prix de l’entrée comprend… le prix d’entrée. Si tu vas mater un film porno, il faut payer. S tu veux utiliser une cabine, il faut mettre un jeton. Des serviettes de bain ? Un billet en plus. Par contre, chez nous, le prix d’entrée inclut (presque) toujours la serviette, le casier pour ranger ses affaires, des chaussons, etc. Et surtout, tous les établissements mettent un accent sur la prévention. Gels, lubrifiants et capotes sont toujours gratuits. Si tu tombes sur un établissement qui ne le fait pas, autant le fuir directement. Tous les autres jouent le jeu !

En fait, la seule chose de vraiment payante en France, outre l’entrée, ce sont les boissons. Certains saunas gays disposent d’un bar où on peut boire et se restaurer sur le pouce et cela n’est pas toujours compris. Cela dit, certains endroits offrent le premier verre, incluent un service pour les soft ou offrent l’eau gratuitement.

Le sauna gay, feuille de route

Un sauna gay, ce n’est pas un labyrinthe (quoique certains en ont un) et tu ne te perdras pas. Il faut d’abord passer par la caisse, puis par les vestiaires.

Ensuite, tous les saunas un peu “évolués” disposent d’installations assez grandes. On parle de superficie de plus de 400 ou 500 m². Avec ça, il y a déjà moyen de bien faire la fête et s’amuser. En général, on y trouve deux parties. Une qui est purement sauna et spa détente ; l’autre est plus orientée sexe. D’ailleurs, certains saunas n’hésitent pas à vendre des sextoys dans un mini sexshop. Les participants d’une partouze ou ceux qui veulent juste baiser y trouvent leur compte en jouets intimes… A ce propos, tous les saunas gays ne le sont pas à 100 %, mais on y reviendra. En fonction de la disposition des lieux, ce sera gauche et droite, en haut ou en bas, devant ou derrière. Note, c’est bien souvent haut et bas parce que c’est installé dans des maisons.

Le côté sauna, c’est la partie spa et détente. Pas besoin de s’exciter, ici tu trouveras une piscine (mais c’est pas toujours le cas parce que c’est cher à l’entretien), un sauna sec, un hammam plus ou moins grand et l’un ou l’autre jacuzzi. C’est calme, on s’y détend et c’est l’occasion de parler. Ça fait souvent office de lieu de rencontre. Et comme pas mal d’établissements sont nudistes, tu n’auras besoin que d’une ou deux secondes pour savoir qui t’intéresse… Parce que oui, il te faut quelqu’un avec qui t‘amuser dans la seconde partie !

Cette deuxième partie du sauna gay, c’est l’espace récréatif. En fonction de la taille du sauna et du monde qui le fréquente, il y aura plus ou moins d’installations. L’espace vidéo est systématique. Il est indispensable pour se taper une branlette ou se chauffer avec un mec. Idem pour les cabines, il y en a toujours. Par contre, les cabines privatives avec télé sont beaucoup plus rares… Forcément, ça coûte plus cher.

A côté de cela, tu as des jeux sexuels. Les fameux glory holes pour une pipe avec un inconnu, bien sûr. Mais aussi des slings et des balançoires pour quelques acrobaties sexuelles entre homosexuels. Ou encore les croix pour se faire dominer ou dominer. Back rooms et labyrinthe complètent l’ensemble pour se toucher en toute discrétion.

homme-musclé-rencontre
Les saunas gay sont un lieu de rencontre, masi tout le monde n’appréhende pas très bien le concept du cruising pour faire la fête.

Des saunas pas gay toute la journée

Les saunas ont besoin d’argent pour vivre. Et parfois, la seule communauté gay ne suffit pas. Un peu comme pour les sites de webcams. Alors, ils ouvrent leurs portes à d’autres communautés. Donc, quand tu veux aller dans un sauna gay, il faut toujours vérifier qu’ils sont bien 100% gays ou que la disponibilité est là. Le plus souvent, les saunas gays aménagés et équipés ouvrent leurs portes soit uniquement aux hommes. On a alors des hétéros et des bi curieux qui viennent se balader. Parfois, on y croise des trans et des trans lovers. Eh oui, dans un sauna gay, on trouve aussi des gens qui ne s’assument pas totalement ou qui cherchent à assouvir un fantasme ! Et pourquoi pas d’ailleurs. D’autres saunas gays misent sur les libertins. Et là, c’est totalement mixte hommes et femmes, tu as des soirées à thèmes, etc.

Chacun y trouve son compte, parce que ces personnes n’ont pas nécessairement d’endroit où sortir et faire des rencontres. Et puis ça permet de rencontrer d’autres personnes avec d’autres affinités et d’élargir son horizon.

Par contre, pour celui qui veut du 100 % entre mec gay, il restera sur sa faim ou devra attendre que le sauna deviennent accessibles aux gays uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *